dimanche 14 juillet 2013

Retour sur le Tour de France


Ca y est ! Le Tour est passé devant l’Auberge.

Nous avons vécu un grand moment de frénésie à Ducey, avec du monde comme jamais vu le long des routes. Dès 6h du matin, alors que nous commencions à installer le stand que nous avions prévu le midi (l’Auberge était fermée pour cause d’accès impossible), nous avons pu dire bonjour à plusieurs spectateurs bien assis sur leur chaise pliante aux endroits stratégiques. Ensuite, ce fut une montée en puissance avant le passage de la caravane publicitaire, très impressionnante.

Puis toute la journée, le passage des coureurs, les uns après les autres, avec de vrais vélos du 22è siècle ! C’est à leur vitesse et à la façon dont ils prenaient leur virage après le passage devant l’Auberge, à la technologie de leur vélo, que nous pouvions apprécier le niveau de performances de ces extra-terrestres.

Après avoir fermé notre stand, quelques allers-retours entre la TV et la route, histoire de voir nos routes sur le petit écran en attendant le passage du coureur. Puis ce fut le tour des favoris, qui m’inspirèrent quelques photos souvenirs comme celle publiée avec cet article.

Et pour terminer, malgré la fatigue, nous assurons notre service du soir avec un menu spécial Tour de France :
Au cœur du pelo-thon (Thon mariné, cœur d’artichaut, huile parfumée)
Notre EPO des Pyrénées (Echalote confite, cochon noir des Pyrénées Pluma Iberica, sauce Oursin)
L’échappée belle (Fraises de Saint-Loup, mousse mascarpone et cumbava, speculoos)

Ma foi, les passionnés du Tour qui ont eu plaisir de partager ces moments avec nous ont apprécié. Et pour notre part, nous avons apprécié la nuit de sommeil qui a suivi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire